17 février 2017

Conditions d'inscription aux Marchés

CANDIDATURES :

Les demandes d’inscription font l’objet d’une sélection rigoureuse. Par courriel, les candidats doivent déposer un dossier photos (créations et stand), décrire leur activité et renseigner leurs prix de vente.

La mission de l'association consiste à promouvoir les créations dont la matière première a été transformée, faites main par le Créateur lui-même. Par exemple : pas de montage de breloques ou de perles pour les bijoux, pas de customisation sur des objets préfabriqués sauf savoir-faire particulier, pas de broderie d’après modèles, pas de scrapbooking…

La décision se prend au cas par cas.

Le Comité de sélection, dont les membres changent régulièrement, examine les candidatures en fonction de critères préétablis et vote à la majorité pour ou contre la demande.

Les critères de sélection concernent la qualité professionnelle du travail et des finitions, la créativité et la conception originale, la présentation du stand et le respect des prix de vente (par rapport à ceux généralement constatés sur un même type de produit).

Afin de garder une certaine cohésion sur l'ensemble du Marché et éviter la concurrence directe entre les exposants, le Comité limite le nombre d’exposants d’un même domaine d’activité.

L’association se réserve le droit de refuser toute demande d’inscription si elle juge que les créations de l’exposant ne correspondent pas à sa mission. De plus, aucun produit gastronomique, produit de revente, produit publicitaire, article faisant référence à des marques déposées ou modèle sous licence n’est toléré.

RÉSERVATION :

Une participation financière est demandée à l’inscription. Celle-ci varie selon la surface de stand désirée et selon le statut de l’exposant (membre actif de l’association, membre ou pas encore adhérent).

L’adhésion à notre association est systématique lors de votre participation à un premier Marché de l’année organisé par l’AMA65. Le montant de votre inscription comprend l'adhésion.

Réservation par ordre d’inscription jusqu’à épuisement des emplacements disponibles. Les inscriptions sont prises en compte à la réception du paiement.

ENGAGEMENT :

Le bulletin d’inscription doit être renvoyé signé et accompagné du chèque de participation (à l’ordre de A.M.A.65) et d’une attestation d’assurance responsabilité civile au plus tôt et impérativement avant la date précisée.

Tout désistement devra être adressé par écrit. Passé la date de clôture des inscriptions, les participations ne pourront être remboursées.

EMPLACEMENTS :

Trois surfaces de stand sont proposées aux choix : 3 m x 3 m, 4 m x 3 m ou 5 m x 3 m. Il ne pourra y avoir d’emplacements plus grands. En intérieur, il est possible que la profondeur soit réduite à 2 m. Le tarif d’inscription est calculé en fonction de la surface occupée.

HORAIRES :

Tous les exposants sont tenus d’être présents sur leur stand. Il n’est pas admis de stands fermés pendant les horaires d’ouverture au public.

Par respect pour les visiteurs de dernière minute, aucun remballage n’est toléré avant l’heure de fermeture.

PRODUITS EXPOSÉS :

Seuls les produits artisanaux sont acceptés : fabriqués à la main, en exemplaire unique, dont la matière première a été transformée (Cf critères de sélection dans le règlement intérieur)

Nous encourageons chaque exposant à faire la démonstration de son savoir-faire sur son stand, que ce soit à travers des ateliers ou tout simplement en travaillant sur place.

ASSURANCE :

Chacun doit bénéficier de sa propre couverture de responsabilité civile. Les non-adhérents doivent fournir une attestation de celle-ci.

PUBLICITÉ :

Les organisateurs s’engagent à faire paraître l’événement sur tous les supports média possibles (presse locale, radio, internet). Des affiches et flyers sont également distribués.

Posté par ama65 à 12:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]